Rapport d’Activités 2019

2017-1 / EVEA :  Proof Of Concept MODEXT

Modélisation des externalités négatives transactionnelles pour la réalisation d’instruments de correction des défaillances de marché sur les achats publics et les transactions privées

Applications possibles : TVA Circulaire, Appels d’Offre au coût du cycle de vie, Monnaies Complémentaires Locales en cash back, systèmes de bonus-malus.

Ce programme de Recherche (2017-1 / EVEA) est soutenu par Fondation 2019 et par l’ADEME.

Il a été publié en février 2019

2014 – 1 / VEBLEN Institut
Thèse CIFRE de Trois ans sur l’approche Macro-Economique des externalités Filières Matières Premières.
Fondation 2019 soutient un programme de recherche de la doctorante Judith PIGNEUR qui a commencé fin 2014.

Soutenu en décembre 2019, cette thèse sera publiée en 2020

Notre Base Bibliographique donne accès à plus de 10 600 références de publications sur le sujet de la transcription économique des aspects environnementaux. Elle est maintenant à jour des publications historiques et s’alimente régulièrement des publications courantes. Elle constitue la plus importante base mondiale en libre accès.

Mentions de nos travaux :

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire
Projet de loi

Fondation 2019 a participé à plusieurs manifestations :

La consultation de notre site internet est en croissance avec 21 665 Sessions et 34 670 pages vues.