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    L'efficacité de l'étiquetage environnemental : résultats d'une étude quasi-expérimentale exploratoire2012

    BERNARD Y., BERTRANDIAS L., EL GAAIED L.Conférences (proceedings)

    préférences révélées

    28ème congrès de l'Association Française de Marketing (AFM), May 2012, Brest, France. AFM, pp.26, 2012, Actes du congrès

    De multiples initiatives concernant l'étiquetage environnemental des produits voient actuellement le jour (Leclerc, Casino, etc.) Pourtant, assez peu de recherches en marketing se sont intéressées à l'efficacité de ces dispositifs et à leur mécanisme d'influence sur les choix des consommateurs. Au travers d'une quasi-expérimentation, cette recherche étudie les effets de l'étiquetage environnemental sur les choix des acheteurs. Elle souligne l'importance de la nocivité perçue comme concept médiateur entre l'étiquetage et le choix, tout en soulignant le rôle de la crédibilité du dispositif d'étiquetage

    https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00741902

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