Bpifrance Le Lab : un éclairage nouveau sur les PME

Bpifrance Le Lab : un éclairage nouveau sur les PME

Les données historiques de Bpi (ex Oseo, CDC entreprise, FSI etc…) vont être mises à disposition de la communauté scientifique dans le cadre d’un appel à projets lancé par Bpifrance Le Lab.

L’objectif est de faire émerger des travaux originaux et inédits, permettant d’apporter un éclairage nouveau sur le tissu économique des PME.

Aucun sujet n’est a priori exclu, dès lors que les porteurs de projets adressent la thématique PME et proposent une analyse non produite auparavant. Toutes les disciplines académiques sont éligibles (sciences de gestion, statistiques, économiques et économétriques, sciences humaines et sociales, sociologiques, commerciales, technologiques, etc.).

Pourquoi ne pas proposer, dans le cadre de cet appel à projets, une approche innovante d’écologie industrielle, de réseaux écosystémiques, etc …

Passer d’une approche analytique, statistique, linéaire et restreinte,
à une vison systémique, dynamique, sur des critères élargis aux actifs « immatériels » et aux synergies de réseaux.

Chaque projet proposé doit être présenté de façon concise, en français, en mettant en valeur son caractère novateur au regard des travaux déjà conduits sur les PME. Il doit montrer en quoi les données exclusives mises à disposition par Bpifrance permettront d’apporter un éclairage nouveau et enrichissant sur les PME et ETI. Il doit enfin expliciter l’intérêt des travaux pour les entrepreneurs et décideurs publics

RV à : http://www.bpifrance-lelab.fr/

 

Envoyer un commentaire

Vous devez être connecté pour E commentaire.