Attribution du programme d’études 2012

Le Programme d’Etude 2012 a été attribué à la Société EVEA.
Il sera piloté par Marion Huet et Stéphane Le Pochat.

Marion HUET, 33 ans, diplômée de l’ESCP-Europe, 2002

Formation et parcours : 8 ans d’expérience dans le conseil en stratégie et environnement. Au sein d’EVEA, Marion est responsable de l’Offre Stratégie et responsable de l’agence de Lyon. Sa mission est d’accompagner les entreprises :

– à intégrer l’environnement dans leur offre produit et service : du process d’innovation à la communication

– à développer de nouveaux modèles économiques vertueux pour l’environnement.

Avant de rejoindre EVEA, Marion a travaillé à son compte et en tant que directeur associé chez BeCitizen auprès d’entreprises établies et de start-ups (secteurs énergie, utilités, bâtiment, grande consommation) dans la réalisation d’études stratégiques et l’accompagnement à l’éco-conception de produits de consommation courante.

Langues de travail : français, anglais, allemand.

Rôle pour la fondation : pilote des ateliers avec acteurs économiques

Rôle sur la mission :

–  Gestion de projet

–  Garant que les contenus des livrables sont accessibles aux novices

Stéphane LE POCHAT, 39 ans, docteur Génie Industriel / Eco-conception, ENSAM 2005

Formation et parcours :

Responsable des projets R&D d’EVEA depuis septembre 2008.

Depuis 13 ans, il a acquis une expérience solide dans le domaine de l’éco-conception et des ACV, principalement pour l’industrie mécanique.

Il fut par ailleurs durant 2 ans ingénieur à l’ADEME dans le département éco-conception et consommation durable, en charge des écolabels français et européen (représentant français auprès de la Commission européenne), et où il suivit les études ADEME relatives aux ACV (biocarburants, produits agricoles, téléphone portable, etc.). Il fut également vice-président de la plateforme ADEME/AFNOR sur l’affichage environnemental et du premier référentiel BP X 30-323 (2008).

Membre de la commission française X30U de l’AFNOR pour les questions de management environnemental, et plus particulièrement sur la partie éco-conception.

Expert identifié auprès de l’ANR pour l’expertise des dossiers de projet de recherche PRECODD (Programme de Recherche Ecotechnologies et Développement Durable).

Langues de travail : français, anglais.

Rôle pour la fondation : encadrement des travaux méthodologiques

Rôle sur la mission :

– Responsable de l’analyse des méthodologies et de la note de synthèse.

– Responsable de l’encadrement des personnes recrutées pour le projet.

Planning Général :

Envoyer un commentaire

Vous devez être connecté pour E commentaire.